Tome 2 : Le Jeu des régnants

Chroniques d'une dévastation annoncée. Tome 2 Le jeu des régnants. Illustration : Eva Martin. Tous droits réservés.

La partie d’échecs pour sauver les futurs se poursuit. Les pions continuent de verser leur sang… tout comme ceux qui les positionnent sur le plateau. Et même lorsque l’on connaît les avenirs possibles comme Griff, il n’y a souvent que de mauvais choix. Surtout lorsque, dotées d’un libre arbitre, ses pièces mettent la survie de tout le monde en péril.

Le Moine emmène Griff dans une ville miteuse située au centre de la Godéranie. Officiellement, il y cherche des alliés pour forger une coalition capable d’abattre l’Husdamore ; officieusement, il conduit Griff tout droit dans un guet-apens orchestré par la Déesse.

De son côté, bloqué sur Terre en compagnie des Humains qu’il a sauvés in extremis, Kayeff prépare sa vengeance. Mais avant de retourner sur Godéranie, il part en quête d’un lieu sûr pour ses protégés, car les milices de l’Husdamore sillonnent la Terre afin d’exterminer les derniers survivants. En parallèle, Kayeff cherche le soutien de ses parents adoptifs dans sa croisade future.

Pendant ce temps, Gavannha suit les instructions du mystérieux allié de Déia, qui lui a promis de le réunir avec son fils en échange de certains services. Gavannha devient le garde du corps d’un groupe d’Humains qui a déjà eu maille à partir avec les séides de l’Husdamore. Néanmoins, les intentions de cet inconnu restent pour le moins opaques. Et surtout, pourquoi lui demande-t-il de s’occuper d’un enfant à moitié humain et à moitié godéranien ?

Le Jeu des régnants est le deuxième épisode de la série Chroniques d’une dévastation annoncée qui comptera 6 tomes.

Description

  • Taille : 371 pages en format broché (environ 640 000 caractères espaces comprises)
  • Date de publication : novembre 2021

Le livre est disponible pour le moment sur Amazon :

Les autres tomes de la série déjà parus :