Romans en cours d’écriture

Pour information, à moins d’avoir été publiés, tous les titres qui suivent sont des titres provisoires.

Les pourcentages correspondent au niveau d’avancement de l’écriture au 09/07/2018. Un jour je trouverai le temps de mettre en place un système de jauge graphique plus sympa que ça. En attendant, vous n’avez d’autres choix que de supporter cette page vide remplie de lettre et de quelques chiffres…

Si l’un d’entre vous est déjà passé sur cette page, il a probablement remarqué quelques nouveaux titres. Je plaide coupable. Au lieu de corriger les romans en cours, j’ai honteusement décidé de commencer d’autres projets. Du coup, je n’ai respecté aucune des deadlines que je m’étais fixées. Peu importe, je suis seul maître à bord ! C’est l’avantage de n’avoir ni éditeur, ni commande à honorer.

 

Pour qui sonne le lait (titre provisoire)

Il s’agit d’un roman de Science Fiction. Etat d’avancement : Première Version 60%

 

Métempsychose

Roman fantastique. Etat d’avancement : Première version 100 %.

Voici le pitch :

Nous sommes cent-un êtres humains. Nous nous réincarnons encore et encore dans une dimension, un monde ou une époque différente. Certains d’entre nous ont vécu plusieurs milliers d’existences ; ils ont chassé le mammouth, voyagé dans des vaisseaux spatiaux et connu la fin des temps. D’autres renaissent à peine et ignorent tout de notre condition. Parmi nous, certains veulent à tout prix gagner le Jeu, dont le vainqueur peut enfin échapper aux cycles de la métempsychose. Je suis l’un d’eux. Dans cette vie, mon nom est Kilian, mais appelez-moi Talmen. Mes premiers parents m’ont donné ce nom… autrefois, bien avant que j’oublie leur visage, bien avant que je cesse de compter mes réincarnations, bien avant que la fatigue et le désespoir me poussent à participer au Jeu.

Le manuscrit que vous tenez entre les mains… ce n’est que le résumé d’une de mes multiples vies. Rien de formidable en soi. Pourtant chérissez-le, car il contient tout ce qui me reste d’humanité. Je vous le concède, il déborde de violence, de colère et de désarroi, mais, si vous lisez entre les lignes, vous y trouverez aussi un peu d’espoir et d’amour. Qui sait, à la fin, peut-être comprendrez-vous pourquoi j’ai fait tout ça ?

 

 

Outre Mère

Roman post-apocalyptique. Etat d’avancement : Première version 45 %.

 

Chroniques d’une dévastation annoncée

Il s’agit d’une quadralogie (genre Fantastique) qui se divise en deux arcs narratifs.

Tome 2 : Reconstruire.

(Etat d’avancement : Troisième version 35 %)

Tome 3 : La Villa.

(Etat d’avancement : Première version 100%.

Tome 4 : Décimation

(Etat d’avancement : Première version 65%)