Tome 1 : Dévastation

illustration par Marion Parsy. Tous droits réservés

Pourquoi l’Husdamore, la plus grande puissance politique et guerrière de son temps, a-t-elle massacré les membres de l’Organisation Pour la Paix (OPP) ? Et quid des rumeurs selon lesquelles l’Husdamore souhaiterait anéantir la population d’un monde parallèle appelé la Terre en lançant un sort magique de destruction massive ?
Quand Kayeff, l’un des rares survivants de l’OPP, découvre les ruines calcinées de son université et tous ses anciens élèves exterminés, il jure de se venger. Il abandonne alors ses principes pacifistes et se résout à employer les méthodes de l’ennemi.
Le Moine, parfois surnommé le Faiseur de carnages, est en mission pour Godéramée, la déesse de la guerre. Elle l’envoie s’allier à un homme étrange, Griff, qui souhaite abattre l’Husdamore. Cependant, le Moine se méfie de cet individu qui affirme voir les avenirs dans ses rêves. Très vite, les deux associés entament un jeu de dupes où aucune erreur n’est permise.
Libéré d’une l’île déserte où son roi le retenait prisonnier, Gavannha, un ancien maître-espion en disgrâce, part à la recherche son fils disparu.
Même s’ils l’ignorent encore, tous trois sont mêlés à une guerre secrète où ils ne sont que des pions sacrifiables. Entre manipulation et trahisons, parviendront-ils à atteindre leur but ?

Dévastation est le premier épisode de la série « Chroniques d’une dévastation annoncée » qui comptera 6 tomes.

Description :

  • Taille : 283 pages en format broché (environ 511 000 caractères espaces compris)
  • Date de publication : avril 2020

Le livre est disponible pour le moment sur Amazon :