Quelques nouvelles ? Ça avance !

Bonjour à tous,

Voilà près d’un an que je n’avais rien posté sur ce blog. Je me suis absenté depuis si longtemps que je n’arrive même plus à utiliser le nouvel interface de rédaction de ce WordPress (j’ai l’impression que je vais devoir changer pas mal de mes habitudes). Mais, après plusieurs centaines de spams supprimés dans les commentaires de mes articles, me revoilà…

Du côté des bonnes nouvelles :

  • j’ai (enfin !) achevé le tome 1 de mes « Chroniques d’une dévastation annoncée » en décembre dernier. J’en ferai l’annonce dans la semaine sur ce blog avec les liens qui vous permettront d’en consulter la notice et de voir si vous souhaitez le lire.
  • j’ai énormément appris cette année au niveau de la construction d’un récit et il y a des centaines d’erreurs que je ne recommettrai jamais plus (j’espère…).
  • j’ai toujours eu des difficultés à me satisfaire de mes corrections et du résultat final de mes livres. Cependant, avec ce que je suis parvenu à apprendre, je pense que je perdrai dorénavant beaucoup moins de temps dans mes corrections. J’espère donc, si IRL le permet, accélérer le rythme de mes publications (on peut toujours rêver ? 😉 )
  • Je vais essayer de poster un peu plus régulièrement (mais il me semble que j’ai déjà fait cette promesse…) et j’ai déjà quelques idées d’articles en tête. Faudra juste que je trouve le temps de les écrire…

Du côté des mauvaises nouvelles ? (il n’y en a pas vraiment) :

  • Je n’ai pratiquement pas avancé sur Métempsychose, et c’est tant mieux, car je pense que je vais devoir mieux réfléchir à sa structuration générale avant de poursuivre les longues corrections qui m’attendent sur ce récit (qui en vaut la peine, j’en suis persuadé).
  • J’ai commencé un nouveau roman… (encore !) et je compte finir cette première version avant de me mettre à corriger toute la tripotée de manuscrits qui sont sur mon ordinateur…

Voilà, c’était les petites nouvelles.

Je vous dis à plus tard dans la semaine pour l’annonce de ma première publication.

Be the first to comment on "Quelques nouvelles ? Ça avance !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*